Chères Fribourgeoises, chers Fribourgeois,

Au cours des cinq dernières années, je me suis engagée au Conseil d’Etat avec conviction pour faciliter la vie quotidienne de toutes et tous. J’ai ainsi soutenu une alimentation saine, respectueuse de notre environnement et rémunérant correctement les familles paysannes, tout en accordant une attention particulière aux besoins des consommateurs et des entreprises.

Pour faire face aux défis du futur et offrir un avenir sûr à nos enfants, il importe de miser sur la continuité et l’équilibre. Je souhaite poursuivre mon action en contribuant à des solutions innovantes dans l’aménagement du territoire, la mobilité et la promotion économique. Préserver notre bien-être, notre qualité de vie et notre santé est au centre de ma vision politique. Une société juste, valorisante et conviviale me tient également à cœur.

Il vous revient aujourd’hui de choisir les personnalités qui composeront le Conseil d’Etat. La population fribourgeoise doit pouvoir se reconnaître dans son gouvernement : la représentation des femmes et des différentes sensibilités est essentielle pour agir dans l’intérêt de toutes et tous.

Votre voix compte pour faire avancer notre canton !

Marie Garnier
Conseillère d’Etat
Directrice des institutions, de l’agriculture et des forêts